Déclaration intersyndicale (CGT-SUD-FSU) lue en début de séance du CTPC du 11/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déclaration intersyndicale (CGT-SUD-FSU) lue en début de séance du CTPC du 11/02

Message par Fifou le Jeu 11 Fév - 20:17

Les organisations syndicales représentées au CTP central de l'Inrap (SGPA-CGT, SUD-Culture-Solidaires, SNAC-FSU) tiennent à réaffirmer avec force leur opposition au contrat d'activité.
Ces contrats instituent une nouvelle précarité dans la durée - dont les effets pervers se sont en deux mois de temps largement manifestés.
Ce nouveau type de contrat est bien peu conforme à l'esprit du décret 2002-450 qui établit que les emplois permanents doivent être assurés par du CDI.
Force est de constater que les contrats d'activités concernent un panel de tâches et de fonctions qui correspondent à l'activité normale des agents permanents de la filière scientifique et technique de l'institut.
Pour ces raisons, les organisations syndicales ici-présentes mettront tout en œuvre pour que soit abrogé ce dispositif qui ne saurait se substituer à une véritable politique de l'emploi.
En outre, les droits fondamentaux des agents en matière de chômage n'étant pas garantis, les organisations syndicales vous demandent de ne plus entreprendre de CDA tant qu'une solution pérenne n'a pas été trouvée.

Fifou

Messages : 81
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 36
Localisation : CIF-GO

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum