(CNT-Inrap) Construisons la grève contre le CDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(CNT-Inrap) Construisons la grève contre le CDA

Message par Harold le Ven 19 Fév - 15:46

Contre la PRECARITE et pour la défense de l’ARCHÉOLOGIE, Tous et Toutes en GREVE !!

La crise économique fait toujours recette. On sort du chapeau un nouveau contrat précaire. Officiellement pour faciliter les fouilles archéologiques et ainsi aider nos pôvres entreprises de travaux publics, leurs actionnaires et leurs dirigeants. Ils pourront ainsi continuer à bétonner tranquille et gagner toujours plus d’argent. Les travailleurs de l’archéologie doivent se contenter de la précarité.

Non content d’exploiter en permanence une partie des archéologues en CDD, le gouvernement, le ministère de la Culture et la direction de l’Inrap, nous sortent un nouveau contrat précaire : le CDA. Contrat flexible expérimental, il est voué à être généralisé dans toute la fonction publique.

A court terme, l’application de ce contrat laisse dans le flou les archéologues et les personnels administratifs (problèmes du droit au chômage, de durée minimale du contrat, du nombre de contrats successifs, etc…). Pour les personnels administratifs se sera surcharges de travail. Et les archéologues auront à subir les travers de ce contrat avec comme conséquence la détérioration de leurs conditions de travail.

Paquet cadeau mal ficelé du gouvernement, pour instaurer toujours plus de précarité et de flexibilité dans la fonction publique. Sur le long terme : Toujours plus EXPLOITES dans des conditions PRECAIRES !

La direction de l’Inrap revient également sur le calcul du temps de déplacement qui se fera de nouveau depuis la base d’affectation et non plus depuis le domicile. Pour une fois qu’il y avait quelque chose de logique à l’Inrap…(sans commentaires !!!)

A partir du 8 mars : Construisons la GREVE.
Pour construire cette grève et cette mobilisation, il n’y a qu’une seule solution, l’organisation d’assemblées générales dans chaque base et sur chaque chantier. Pour espérer gagner cette lutte, ce sont les travailleurs de l’Inrap qui doivent décider des revendications, des modalités d’action et de la conduite des négociations.

Pour commencer, la CNT-CCS Inrap défend les revendications suivantes :

Requalification de tous les contrats précaires (CDA/CDD) en CDI.

Augmentation des salaires et revalorisation des indemnités (repas, nuitées et kilomètres).

Défense de l’archéologie face aux dictats économiques et politiques. Pour un véritable service public de l’archéologie géré par les travailleurs.


http://www.cnt-f.org/fedeccs/spip.php?article30
Pour contacter la CNT Inrap: cnt@inrap.fr ou secteur-archeologie@cnt-f.org

Harold

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum