Allocation chômage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocation chômage

Message par Seb T le Mer 1 Sep - 12:56

Bonjour à tous,

A destination de tout ceux qui ne connaissent pas encore bien le système Pôle Emploi vs INRAP...

En résumé, au chômage depuis le 28 mai 2010, Pôle Emploi et le service chômage de l'INRAP enchaînent les boulettes....pour m'annoncer que mon dossier ne sera traité qu'à partir du 15 septembre 2010! Donc presque 4 mois à attendre mes allocations...
Voici le détail :
Tout commence à Pôle Emploi lors de mon inscription au 4 juin 2010, s'ensuit un problème informatique dans le transfert de mon dossier (résolu au 24 juin). Puis viens la phase de calcul de mes droits, soit qui paye entre le public et le privé (traité au 7 juillet). Là j'apprends que l'INRAP est toujours l'organisme payeur, donc on refait le même dossier pour l'INRAP et c'est reparti pour un tour! Le tout est envoyé par la Poste, deux semaines d'attente, je commence à me dire que ça fait long, j'appelle et j'apprends à l'INRAP que les papiers fournis ne conviennent pas sur une histoire de date d'inscription qui n'est pas correct sur la carte de demandeur (21 juillet). Alors je recontacte PE qui renvoi par fax, pour accélérer le traitement (sic!) un papier détaillant le calendrier des démarches effectuées chez eux. Nouveau délais d'attente auprès de l'INRAP, entre temps j'obtiens par courrier la nouvelle carte de PE, je décroche mon téléphone pour apprendre de nouveau que le service comptable n'a pas traité mon dossier car il leur faut la nouvelle carte PE. Toujours avec patience, j'envoie par mail cette foutu carte et mon dossier est renvoyé au service comptable (mi-août). Je reçois (enfin) un coup de téléphone de l'INRAP pour m'indiquer que mon dossier est de nouveau refusé car : "le calcul de mes droits à été fait sur la base de mon dernier contrat, hors ce calcul est plus avantageux pour moi si il est fait sur la base de mes anciens droits en 2009." Cependant :"c'est un problème de logiciel informatique que l'INRAP sous-traite chez une prestataire de service donc mon dossier doit être envoyé chez eux" (23 août).
Nous sommes le 1er septembre 2010, mon dernier appel à ce jour auprès de l'INRAP m'apprends que ce fameux sous-traitant n'a toujours pas répondu à leur demande, que mon dossier est toujours en attente mais sera traité dès que possible. Tout cela pour être acquitté de ma première allocation chômage vers la mi-septembre....(si tout va bien!).
A ceux qui on pris le temps de lire cette mésaventure, je ne sais pas si un recours est possible dans cette situation ou si d'autres l'ont déjà vécu.Tout vos avis ou réactions à partager sont les bienvenues. Là je crois que je bats un record que ma banque apprécie moyen...

Seb

Seb T

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocation chômage

Message par Fifou le Jeu 16 Sep - 0:33

J'avoue ne pas avoir vécu exactement ton problème!
Par contre déjà reçu du chômage 8 mois après c'est pour te dire...
Et en moyenne, pour toucher le chômage à l'Inrap c'est 2 à 3 mois qu'il faut compter en gueulant tous les jours ou presque!
Perso maintenant je les harcèle un peu au siège pour savoir si ils ont bien la fiche de liaison avec PE...
En tout cas, pour ton problème, si ils t'envoient encore balader, tu ferais peut-être bien de contacter les syndicats! T'as besoin de manger quand même et en plus ton banquier doit être un peu comme les nôtres (peu compréhensifs) Wink)

Fifou

Messages : 81
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 35
Localisation : CIF-GO

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocation chômage

Message par juli c le Ven 2 Sep - 15:51

OUI, c'est quoi cette histoire de 8mois maintenant?????????
CA VA PAS OU QUOI ?? je n'en suis qu'à 2 mois pour l'instant et je viens tout juste de recevoir la notification de rejet avec Pôle-Emploi (avec qui je vous passe les mésaventures de reliquat de droit du secteur public alors qu'avant il n'en avait jamais été question)
Bref, je réexpédie mon dossier aujourd'hui et j'appelle dans la semaine Mme ADJE, mais cette histoire de info-decision n'est pas pour me plaire...
Si ce délai se confirme, je vais peut-être transmettre aux médias les déboires du service public....... !!!!!!! On file un très mauvais coton, c'est moi qui vous le dit !

juli c

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allocation chômage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum