Autorisation d'absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autorisation d'absence

Message par estelle le Ven 16 Nov - 10:41

Bonjour tout le monde,

Merci pour ce forum, que je découvre! J'avais envie de relayer une information qui nous concerne tous directement en tant que CDD...
Plusieurs d'entre vous sont très certainement déjà au courant...
Il s'agit du problème lié aux autorisations d'absence, octroyées jadis aux CDI et CDD, qui disparaissent pour les CDD.
L'INRAP ne veut plus prendre en charge ces jours, cela concerne les jours déménagement, décès familial, mariage et autres, mais plus consternant encore les jours enfant malade et les arrêts maladie.
Il serait bon que les gens soient mis au courant pour ne pas se retrouver avec des jours sans solde (ce qui est arrivé à une collègue en arrêt maladie) et que l'on puisse réfléchir à un moyen de réagir face à cette discrimination.
Ils accentuent la précarisation d'une partie de leurs employés...
Jusqu'à présent, 4 mois au sein de l'INRAP suffisaient à bénéficier de ces jours. Cependant, un nouvelle lecture du "règlement intérieur" leur permet de ne pas les accorder malgré l'ancienneté de certains au sein de la structure : si nous enchaînons plusieurs contrats, tous inférieurs à 4 mois, ils ne les prennent pas en compte.
Nous sommes donc priés de tomber malade (ou nos enfants), de déménager ou de perdre un proche pendant un long contrat!!!

Je n'ai pas réussi à obtenir les mails de tout le monde, si vous pouvez transférer ce message aux personnes manquantes de la liste de diffusion, merci.

Je vous remercie, et espère que nous trouverons une solution ensemble...
Bonne journée!

estelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut