Collectif CDD Inrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Tutoriaux pour archéos : Illustrator - Ortophoto...

3 participants

Aller en bas

Tutoriaux pour archéos :  Illustrator - Ortophoto... Empty Tutoriaux pour archéos : Illustrator - Ortophoto...

Message par Nico L. Dim 1 Mar - 22:51

Ok, ça n'est pas totalement en lien avec l'idée qu'on se fait d'un bon plan pour un week-end festif.. Il s'agit cependant d'un pinaise de bon site interneuneu qui propose une foultitude de tutoriaux spécialement faits pour les archéos. Ça fait maintenant un bail que je DAOise et donc que je bidouille. Depuis j'erre sur le Net à la recherche de sites de ce genre.



Propose donc des tuto sur Illustrator, sur l'ortophoto et sur les normes dessin. J'ai par devers moi un bon paquet de normes graphiques (de la mythique A 83 aux cours IGN) et suis prêt à les faire tourner, n'hésiter pas à me contacter.

A plus !

Nico L.

Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Grand Ouest - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour archéos :  Illustrator - Ortophoto... Empty Re: Tutoriaux pour archéos : Illustrator - Ortophoto...

Message par Marie D Lun 2 Mar - 14:23

Merci pour cette info ! Si d'autres personnes ont connaissance de tutoriaux en ce genre, n'hésitez pas à nous en faire part, je pourrais, pourquoi pas, créer une section relative aux petites formations qui touchent de près ou de loin à l'archéologie : ça peut aider sur le terrain, en post-fouille, bref, c'est tout bon. Cela me fait penser que l'on pourrait aussi publier sur le forum la liste des formations proposées par l'inrap. Je l'avais en ma possession il fut un temps, mais il me faudrait embaucher une équipe de spéléologues pour la retrouver dans la montagne de paperasse qui traine chez moi, donc si vous l'avez sous la main...

Merci encore pour le lien Nico !

Marie D
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 43

https://collectif-cdd-inrap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour archéos :  Illustrator - Ortophoto... Empty Une Rubrique Formations ?

Message par Nico L. Mar 3 Mar - 17:31

Salut Marie !

Effectivement, cela pourrait être une bonne idée de créer une telle rubrique.. Formation & tutos.. Après tout, ça fait partie du rapport à l'archéologie ! Plus nous serons 'formés' moins nous serons considérés comme factotum ou simple manœuvres ! Je me suis laissé dire qu'il était parfois difficile d'obtenir des jours de fost-pouille pr les CDD en CIF, est-ce vrai ??

Sinon, si ce type de tuto illustrator et autres vous plaisent, j'en ai une palanquée.. En parcourant les différents blogs d'archéos (plus ou moins en herbe) ces questions de tutoriaux ou de trames archéos sont assez récurrentes. Bon, 2-3 liens pour la route :

- Maison de l'Orient : un EXCELLENT tutoriel pour faire de la carto et autres pierre à pierre sous Illustrator (téléchargeable Pdf) :


- Même site mais pour la vectorisation Illustrator de dessin de céramique (il parait qu'on en trouve parfois sur les chantiers) :


- Geo-archéologie (un site dédié à la ..géoarchéo (je sais, tout était ds le titre, je n'ai aucun mérite Smile).. De nombreuses trames Illustrator téléchargeables :


A plus donc !!!

Nico L.

Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Grand Ouest - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour archéos :  Illustrator - Ortophoto... Empty Re: Tutoriaux pour archéos : Illustrator - Ortophoto...

Message par Marie D Mar 3 Mar - 19:54

Obtenir du post-fouille en cdd est difficile, mais pas tout à fait complètement absolument impossible (note que je prend des pincettes pour ne pas trop m'avancer sur le sujet^^). Je vais regarder un peu la mise en forme du forum pour "ranger" toute ces infos, et idem pour les carnets d'adresses !

Marie D
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 43

https://collectif-cdd-inrap.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour archéos :  Illustrator - Ortophoto... Empty Re: Tutoriaux pour archéos : Illustrator - Ortophoto...

Message par Fifou Mer 4 Mar - 0:30

merci pour les idées! et surtout merci à Marie de s'investir totalement dans la création de ce forum!!! c'est du très très bon travail...

Fifou

Messages : 81
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42
Localisation : CIF-GO

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux pour archéos :  Illustrator - Ortophoto... Empty Re: Tutoriaux pour archéos : Illustrator - Ortophoto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum