Collectif CDD Inrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet de décret sur le contrat d'opération

5 participants

Aller en bas

Projet de décret sur le contrat d'opération Empty Projet de décret sur le contrat d'opération

Message par AuréL Mer 25 Mar - 2:52

Projet de décret sur le contrat d'opération Projet11


Projet de décret sur le contrat d'opération Projet12


Projet de décret sur le contrat d'opération Projet13


Projet de décret sur le contrat d'opération Projet14

AuréL

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de décret sur le contrat d'opération Empty Colère....

Message par Nico L. Mer 25 Mar - 13:14

Salut !

Si je comprends bien la chose, ce Contrat d'Op sera valable 3 mois (non renouvelables) et donnera lieu à une indemnité de fin de contrat.. Ce contrat sensé "fluidifier" l'utilisation de la main d'œuvre à l'Inrap et qui permettait d'éviter la carence pour les CDD se révèle encore plus précarisant que jamais ! 3 mois !! Quel avenir peut on avoir en courant après des contrats de 3 mois ?Nos amis banquiers, si férus de culture seront certainement très heureux de nous faire des prêts en or.. Et vive l'intégration aux PCR ou à des fouilles programmées ! Comment se projeter dans la vie, tant scientifique que personnelle ?!!! Je sais que j'enfonce des portes ouvertes en disant tout ça mais là, ça fait vraiment chier....

PS : Est-ce que l'un d'entre vous sait si cela ouvre des droits au chômage ??

Nico L.
GO

Nico L.

Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Grand Ouest - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet de décret sur le contrat d'opération Empty Re: Projet de décret sur le contrat d'opération

Message par Fifou Mer 25 Mar - 22:08

Non ce n'est pas ça!
3 mois, c'est la durée maximale de la période d'essai.
Ce contrat n'est pas renouvelable sur l'activité pour laquelle il a été signé. Ce qui est logique puisque le contrat cesse quand l'activité est finie. Imaginons que tu es fouilleur sur un site. La fouille est finie... ton contrat cesse sur ce chantier pour cette activité mais on peut te refaire un contrat DAO pour ce même chantier par exemple. ou un contrat fouilleur pour un autre chantier!
Par contre ce CDO (nouveau nom du contrat d'op!) ne concerne plus les fouilles dites des "grands travaux" mais toutes les opérations de fouilles. De plus ce contrat est assimilé à un contrat à durée indéterminée : ce qui fait que légalement, tu dois te radier à chaque contrat des assédics sous peine d'avoir des problèmes, que ta banque ne va pas comprendre u cdi de 3 mois de toute façon....
Enfin plein de trucs pas très jolis! en plus la résidence administrative n'existe pas dans ce projet alors je te laisse imaginer...
Delphine

Fifou

Messages : 81
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 42
Localisation : CIF-GO

Revenir en haut Aller en bas

Projet de décret sur le contrat d'opération Empty Eclairages ??

Message par Nico L. Jeu 26 Mar - 12:52

Ouppss.. Merci pour les éclaircissements !! Smile) J'ai souvent besoin d'une traduction simultanée français/novlang (j'aurai du prendre ça comme option au bac).. C'est vrai que mon sang n'a fait qu'un tour à lire ce document de travail de la DAPA ! Il semble donc que l'archéo CDO soit apte à tout faire (RO, DAO, Fouilleur et acrobate / chasseur de caribous)...

Sinon, je pose cette question ici par défaut :

La réunion du 24 mars au Ministère a t'elle apportée des précisions sur la forme légale que prendra ce contrat ? Les syndicats que j'ai contacté en GO sont encore dans l'expectative et ne savent pas s'il s'agit d'un contrat de type fonction publique ou autre.. (cela engage différents modes d'actions pour la suite).

Nico L.

Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 47
Localisation : Grand Ouest - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet de décret sur le contrat d'opération Empty Re: Projet de décret sur le contrat d'opération

Message par Orély Jeu 26 Mar - 20:22

Ça sent pas bon pour nous...

Orély

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : CIF/CANAL SNE

Revenir en haut Aller en bas

Projet de décret sur le contrat d'opération Empty Régime droit privé ou droit public

Message par SUD-Culture-Solidaires Lun 30 Mar - 22:15

Salut,

Il s'agit bel et bien d'un nouveau type de contrat de droit public, la réunion du 24 mars et la citation des autres décrets dans celui régissant les CDO ne laisse planer aucune ambiguité. (Est-ce toi qui a contacté Elven ?)

Benjamin (archéo en GO et, accessoirement délégué SUD)



Nico L. a écrit:Ouppss.. Merci pour les éclaircissements !! Smile) J'ai souvent besoin d'une traduction simultanée français/novlang (j'aurai du prendre ça comme option au bac).. C'est vrai que mon sang n'a fait qu'un tour à lire ce document de travail de la DAPA ! Il semble donc que l'archéo CDO soit apte à tout faire (RO, DAO, Fouilleur et acrobate / chasseur de caribous)...

Sinon, je pose cette question ici par défaut :

La réunion du 24 mars au Ministère a t'elle apportée des précisions sur la forme légale que prendra ce contrat ? Les syndicats que j'ai contacté en GO sont encore dans l'expectative et ne savent pas s'il s'agit d'un contrat de type fonction publique ou autre.. (cela engage différents modes d'actions pour la suite).

SUD-Culture-Solidaires

Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : SUD-Culture-Solidaires - section INRAP - 12 rue de Louvois 75002 PARIS

http://www.solidaires.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet de décret sur le contrat d'opération Empty Re: Projet de décret sur le contrat d'opération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum